Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
26 août 2008

Les filles # 1

clo_copie

On en avait plusieurs fois parlé avec mon copain Philippe. On irait la voir. Quand quelqu'un nous demandait de qui on parlait, on disait toujours pudiquement mais aussi avec un brin d'humour noir non feint : une copine. On ne pouvait guère plus la rencontrer ailleurs aujourd'hui que dans le cimetière de ce petit bourg breton.
On se l'est promis ! Mais on n'y va pas. Est-ce la peur ? De se retrouver là- bas comme deux cons, ne sachant que faire de nous. Le souhaitait-on vraiment… Les cimetières sont de drôles d'endroits. Les enfants, petits, aimaient y aller avec les grand-mères, pour y jouer. Tous ces murets, ces fleurs, ces allées, ces noms ; compter, regarder, escalader, arroser…
C'est ma première amie. Nous nous étions trouvées, à l'aube d'une seconde littéraire  mouvementée. En cours de sport, les deux dernières en course, soufflant leurs premières cigarettes. Amours, sorties et copains occupaient toute notre vie ; le lycée, accessoire, nous servait à nous voir tous les jours. Le péril jeune était notre quotidien. Jusqu'en terminale, notre amitié s'est construite sur des rapports sains et francs, de compréhension, ; juste un regard. Des fous rires. Il m'arrive encore de lever les yeux vers le ciel[quelle idée?] quand au hasard d'un souvenir, d'une rencontre, me rappelant… Mais nous nous étions perdues de vue. Moi, ayant perdu une bonne partie de mes anciens amis en courant aveuglement vers mon amour. C'est un ami commun qui m'a annoncé qu'elle avait décidé de nous quitter, à 25 ans, qu'elle avait été enterrée trois jours auparavant.
Il faut qu'on y aille, pas moi toute seule, pas lui tout seul : tous les deux.


Publicité
Commentaires
S
oui, allez y, c'est important de dire adieu.
A
Je trouve que le commentaire d'Ewa, résume très bien ta note : donc je ne rajouterais rien.
C
Mais on en parle, ceci est une tranche de vie une tranche de souvenir ! don't worry ! ;o)
E
c'est tout à fait compréhensible que toi et philippe n'avez encore pas été voir votre copine au cimetière.<br /> <br /> c'est terriblement écœurant le sentiment qui vous ronge dans cette situation.<br /> <br /> il ne faut pas se forcer à y aller si c'est encore trop dur,un jour vous sentirez que c'est le bon <br /> moment.<br /> <br /> mais le faut il vraiment en même temps? je suis sûre que votre copine ne voulait pas vous savoir dans cet horrible tourment,toi et philippe.<br /> <br /> on dit souvent que le suicide est un acte d'égoïsme...<br /> <br /> mais il faut savoir avec le temps accepter les décisions les plus difficiles qu'un être cher peut prendre.<br /> <br /> quelque part c'est l'aimer que de respecter son choix,même si cela n'est pas une solution aux maux de la personne concernée,la vie est tellement rude qu'on ne peut pas imaginer la souffrance de quelqu'un,il ne faut pas se mettre à sa place ni se dire qu'elle ne voulait plus de toi,c'est un problème beaucoup plus intérieur avec elle même, qu'elle devait avoir pour en arriver là.<br /> <br /> si tu veux en parler hésites pas.<br /> <br /> prends soin de toi^^
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité