Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
25 juillet 2008

Les vacances… quand j'y pense…

100_0163Tout le monde y va, tout le monde se le dit : bonnes vacances, amuse-toi bien, reviens bronzé !!
Cela fait maintenant une petite dizaine d'années que je ne suis pas partie en vacances en même temps que les classiques touristes… Pour moi les vacances comme je les conçois, c'est à l'hôtel les pieds et les mains en éventails, surtout pas de repas à faire, surtout pas de vaisselle ou de ménage à faire… sinon ça n'est pas des vacances… Ces dernières années, quand j'avais encore des congés payés, je suis allée en Guadeloupe tous frais payés, rien à faire ; je suis allée à l'île
DSCN5816 de Ré avec ma copine Cathy, avec une canadienne et même pas un couteau en poche, n'empêche on a bien rigolé et quand même acheté un couteau pour le pain pâté !! J'ai emmené mes enfants voir les châteaux et Paris il y a deux ans, tout à l'hôtel et au resto, revenue fauchée mais contente !
Même les chiens suivent leurs maîtres sur les bateaux de Brest 2008 !! L'air content ou pas ?
Je ne conçois pas les vacances un caddie au bout des doigts à choisir le chorizo le moins cher… Certains le font et je ne critique pas surtout quand les enfants sont petits c'est difficile de faire autrement… Mais ça m'angoisse, tous ces gens au même endroit, à prévoir le barbec' du soir ou l'apéro poulet frites du lendemain ! Peut-être parce que j'ai la chance d'habiter à l'année un endroit touristique familial ou reviennent les amis, les cousins… Les fêtes se suivent et cette année c'est un bon cru…

Publicité
Commentaires
C
A Cathy : oui oui oui !!!!<br /> @ RHODO : ;o))))))) je dois être sacrément con !!!!! Depuis le temps…
R
C'est vrai que c'est déjà une chan,ce de travailler en ce moment mais c'est aussi important de ne rien branler et laisser divaguer son petit esprit, lire etc...du coup on a le temps de réfléchir et on devient plus intelligent...mais que l'on devienne plus intelligent ça n'arrange pas tout le monde.
C
Cette fois ci ,on s'y prend à l'avance,hotel les orteils en éventail dans des babouches marrakchies,mais pas de paté hénaff,tajines gateaux marocains salades d'oranges et tout le reste bien sur.Commence à économiser,décembre approche....Les soeurs Troadec à Marrakech en avant première mondiale!!!!
C
Je suis assez d'accord avec toi Lison ! C'est travailler en cdd qui est ch… à la longue !! ;o)
L
Ben moi, je vais encore me faire remarquer mais je rêve de travailler!<br /> Qu'est-ce que ça doit être bon de travailler!<br /> Ca fait un an et demi que je n'ai pas travaillé. Et en 2 ans, j'ai du travailler 2 semaines. <br /> Je ne tiens plus en place. Marre des vacances!<br /> Enfin, ça a des bons côtés des fois. ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité