Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
20 mai 2008

Qu'en pensent les grands singes ?

DSCN2637Je lis cette phrase de Machiavel « gouverner c'est faire croire » en parcourant les articles de Libé ce matin, c'était déjà ce que j'étais en train de me dire. Des décisions, juste des décisions ! Des résultats ? Après… ça… c'est une autre histoire mais on s'en fout pourvu que l'on ne soit pas statique !! Alors l'un pointe le pouvoir d'achat aux profs qui n'en ont que faire je suppose, l'autre essaie de démontrer dans UNE (seule) entreprise que les heures sup' c'est valable. Tuer les 35 heures, veut le troisième alors qu'un autre veut seulement les remplacer doucement…
Pendant ce temps la gauche se ridiculise pour une part de gâteau moisi…
« Quand le singe montre la lune, l'idiot regarde le doigt »

Mais… de chômeurs ? De SDF ? De prisonniers ? De misère ? Pas question dans les priorités du gouvernement et pourtant c'est urgent… Chacun son tour. Mais y' en aura pas pour tout le monde. D'histoire comme celle qui suit on en fait des films et tout le monde pleure au cinéma.
http://www.liberation.fr/actualite/societe/327151.FR.php

Publicité
Commentaires
N
J'ai appris à me taire pour mieux réagir…
P
encore un fait divers qui prouve que nous vivons dans une société très évoluée. Les autres sont des pouilleux à qui on devrait sans cesse donner des leçons.<br /> Une société qui ne protège pas ses membres les plus faibles...c'est propre autres animaux ou aux humains ?
J
Ce que dit Lucile est d'une pertinence redoutable !! et ...c'est assez vrai en plus !!! d'autant que ce n'est pas au vieux singe à qui on apprend à faire la grimace , donc le singe a (hélas !) un bel avenir devant lui !
L
A propos de grands singes et d'hommes politiques puisque tu les réunis d'une certaine manière...<br /> En cours de problèmes politiques contemporains mon prof a fait une comparaison très intéressante sur notre société et celle des primates... Le chef s'impose par sa force, son intelligence et sa ruse. Et il conclut que l'homme politique ne descend pas du singe mais qu'il en est un lui même...Il faut tout simplement pas chercher plus loin...
R
Honteux.... révoltant et terrifiant aussi....<br /> pôv' gars......<br /> en tout cas cela montre bien la bétise de la prison pour certaine personne.... ça ne set à rien.<br /> Ah !! elle peut être fière la pétasse de Rachida !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité