Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
30 mars 2008

La faille

fourche3Je m'en souviendrai : un auditeur [AuditeurModesteGénial de Daniel Mermet, de l'émission Là-bas si j'y suis] a laissé un message il n'y a pas si longtemps : « Je comprends pas qu'on soit pas tous dans la rue avec des fourches !! » Et, figurez-vous, j'y repense régulièrement. J'avais un peu décidé de ne plus trop parler « politique », pour l'instant, surtout de celle du gouvernement enfin si on peut appeler ça de la politique. Mais je m'informe et je lis que Rachida Dati (entre autres j'imagine) fait exploser le budget réception de son ministère à grands coups de petits fours et de largesses en tous genres. Pendant ce temps-là se cognent aux colonnes des tabloïds, régulièrement d'autres informations nationales plutôt inquiétantes sur l'état général du pays et de ses habitants : plutôt médiocre. Les uns manifestent, les autres râlent,
http://www.liberation.fr/actualite/societe/318321.FR.php
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/318266.FR.php
d'autres crèvent en silence dans notre beau pays.
http://www.rue89.com/2008/03/29/figra-iii-dans-la-galere-des-femmes-sdf.
http://www.liberation.fr/actualite/societe/318311.FR.php
 Mais, pendant ce temps, Rachida, elle, ne perd pas son temps, elle se fait élire maire du 7e arrondissement pour, dit-on, se faire une légitimité politique. Avec ce fameux cumul des mandats, où en sont-ils ? A droite comme à gauche, nos «élites» (beurk) n'auront, eux, pas de problèmes de retraites. Quand Fillon dit 41 ans de cotisation, il ne parle pas pour lui… Ils cumulent tous un, deux mandats voire trois et plus. Les fastes à la cour, un goût de déjà vu, non ?
Aaahh ! Ça ira…


Publicité
Commentaires
C
Pendant que tu dissertes chez moi je viens de me faire doubler chez toi !!! ;o) On est bien d'accord à gauche comme à droite…
C
la bande à Baader a mal fini :-(<br /> Même le chantre du non-cumul des mandats (Arnaud de Montebourg) en a 2 maintenant (assemblée et conseil général). Et de nous expliquer sur Canal + que c'est pour combler le fait que les députés n'ont plus aucun pouvoir (par exemple l'envoi de troupes se faire zigouiller en Afghanistan n'a pas été débattu devant le parlement) et qu'il ne reste plus que les villes, cantons et régions pour faire passer ses idées. Ca se tient mais c'est pas une image glorieuse de lui-même qu'il nous donne ce bonhomme.
S
et moi, j'ai plein de coupe-papier !!
C
Moi non plus mais j'ai une pelle !!
J
Ben c'est que j'ai pas de fourche moi !!! peut-être qu'une fourchette ça ira.<br /> Ce gouvernement n'est qu'un ramassis de peoples politiciens qui ne pensent qu'à leur image.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité