Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
27 mars 2008

Vieux loup sans rides

18906766Julian Schnabel qui a réalisé Le Scaphandre et le Papillon en 2007, reprend le Berlin de Lou Reed, qui était sorti en 73.

« Habilement monté, ce projet s’emploie à montrer le geste artistique, s’attarde par des plans resserrés sur les mains des musiciens dans l’acte de création. Bien qu’un chef d’orchestre coordonne la section cuivre et le Brooklyn Youth Chorus, le vrai patron sur scène reste Lou Reed. Il dirige toute sa petite troupe au doigt et à l’œil, signifie d’un mouvement de main l’accélération du tempo, l’allongement d’un chorus. Les échanges avec son guitariste sont nombreux et le plaisir qu’ils prennent ensemble est communicatif.
"Berlin" est interprété à l’identique; on y retrouve le glam, la voix rauque oscillant sans cesse à la frontière du chanté et du parlé, et les riffs blues rock explosifs. Une belle expérience pour (re)découvrir cet album longtemps banni des platines. Un enchantement qui aurait pu peut-être bénéficier de sous-titres pour mieux pénétrer dans cet univers des plus sombres. … »


Cet album n'avait pas marché à sa sortie… Je l'ai découvert bien après évidemment vu mon âge (!)…
Un film apparemment réussi que j'espère aller voir bientôt, malgré une bande-annonce très courte et moche. Voici un extrait de l'original… Mmmm…


Pop 2 - Extrait - Lou Reed - Berlin

Publicité
Commentaires
Z
Du coup comme je n'avais pas écouté cet album depuis longtemps, je le recharge sur le P2P pour voir (entendre en fait) !<br /> <br /> Bon, exceptionnellement j'indique l'adresse de mon site Web car sur la blogosphère, je le cache vu que je tente de passer pour écrivaillon sérieux "on my blog" ! lol<br /> <br /> http://rth99rock.free.fr<br />
A
Je voulais voir le film<br /> Il ne passe qu'à Rennes Bordeaux et Marseilles mais pas à Paris...... C'est trop injuste :-p
A
Toi aussi tu as l'air d'apprécier mister Lou, à ce propos je l'ai vu deux 2 fois (au Grand Rex à Paris et l'année dernière pour Berlin) en live et toi ?<br /> <br /> Rien à voir : Tu figures dans mes liens.
C
Non quand même pas !!!! ;o( Mais le bon angle, les yeux bleus bien éclairés par l'écran etc. J't'assure Rimbus, toi qui aimes les vraies belles nanas, tu serais [très]déçu… Et comme la chir esthétique ne me tente pas et que j'ai 43 ans et demi… Ça va pas en s'améliorant…
R
ah tu vas jusqu'à la retouche phootoshop et tout ça ? Modeste, va...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité