Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
16 mars 2008

Au pays des droits de l'homme…

…ILS AURONT TOUT INVENTÉ…

http://www.rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-
de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital

mickael Il n'y a pas si longtemps, dans Paris Match, il y avait tout un papier sur Hortefeux, sa belle femme bronzée en robe légère dans le jardin attenant au joli bureau ensoleillé et ses 3 enfants dont on ne distinguait pas les traits, jouant avec une épée. Belle image d'Épinal d'une jolie famille heureuse… Inutile de préciser que je n'ai pas lu trois phrases de ce papier. Un article de complaisance comme en fait beaucoup Paris Match depuis longtemps, que ce soit d'un côté ou de l'autre de la politique…
Bref énervant, révoltant même quand on ne sait même plus le nombre d'enfants de familles que ce même Hortefeux a défaites, anéanties, fait souffrir, sous le prétexte de la politique d'immigration. Pour, entre autre, flatter l'électorat du FN, électorat qui, déculpabilisé maintenant, entre dans le droit chemin, avec un bel alibi : le gouvernement. Le Pen est fini, et son électorat s'est fondu dans la masse… Une masse de racistes en costumes, en jean, en bleu de travail ; une masse de racistes, transparents dont on ne mesure plus le nombre et qui tacitement, acquiesce la politique gouvernementale. Ils peuvent dormir tranquilles, c'est plus pratique qu'avec Le Pen, on ne les montrera plus du doigt, on en les voit plus.

Publicité
Commentaires
F
Ben je dirai bonjour alors ^___~ (mais pourquoi ça marche pas Google Reader)<br /> <br /> Sur le fond quand même, je ne suis pas le défenseur d'Hortefeux, que je n'appréciais pas déjà avant qu'il soit ministre de ce laid ministère. Et je suis totalement en phase avec toi sur le manque d'humanité quant au traitement des "sans papiers". L'humanité n'empêche pas la rigueur, au contraire.<br /> <br /> Mais je ne te suis pas sur la personnalisation du personnage, que je trouve un peu facile. Car c'est le système qui me parait en cause, et pas la personne que l'on met en exergue.<br /> J'ajouterai que sous Jospin, la problématique de l'immigration n'était pas plus humainement traitée non plus. Donc je crois que les choses sont un peu plus difficile que la personnalisation d'une seule personne, Hortefeux, qui est une cible facile. Quoique légitime (il n'avait qu'à pas prendre un tel ministère)<br /> <br /> Bonne journée
C
@ Falcon (2) : Oh et puis m… heu zut ! Tu ne peux pas dire qu'Hortefeux ait les mains propres… Son ministère devrait être supprimé, tout le monde le sait. Quand on ferme les yeux sur les conditions atroces de traitement des gens, des HUMAINS dans les centres, tout ça parce qu'ils n'ont pas de PAPIERS ?? d'argent, de pouvoir, de pays, qu'ils sont perdus !!! Au 21e siècle en France… Arrrgh ! Cet homme n'est pas respectable excuse-moi, evec femme et enfants blonds ou non ! Ah c'est dit !!!
C
@ Falcon : si t'as rien à dire d'intéressant quand tu passes, ben tu dis un p'tit bonjour ça fait toujours plaisir… ;o)
C
le flux rsss oik' ?
J
ok ! Falcon ok !! le terme "fasciste" était un peu fort je le reconnais ! C'était plus par provocation que je l'ai écrit et je reconnais qu'il y a une différence entre lui et Le Pen ..Sauf que le gouvernement actuel s'est approprié les idées de ce dernier et je trouve cela regrettable ..mais ce n'est que mon avis et je peux aisément me tromper .
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité