Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
19 janvier 2008

Entre deux rideaux

rideauParce qu'elle n'a rien à dire, pas d'idées, aucun sujet qui la préoccupe, elle se préoccupe… Serait-ce la fin de quelque chose? Les jours se suivent et se ressemblent tellement qu'elle a l'impression de faire du surplace. Elle s'est bien acheté une paire de baskets argentées et un gilet en soldes mais bon… Ce n'est pas une déprime… Juste un manque d'idées, de goût, de matière, de temps, d'argent…  Manque de lumière aussi, à peine les rideaux ouverts le matin, qu'on pense déjà au soir, Hugo va revenir, la soirée se mettra en place doucement. Lui souvent dans sa chambre, en haut. Elle, seule à méditer sur son sort, son avenir, sa vie… Sa vie sans eux. [Sa fille vient de terminer ses exams pour ce trimestre, ouf ! De la voir travailler ainsi le week-end lui donne le tournis… Elle admire !! Elle n'a jamais travaillé ainsi au lycée et en fac elle n'y est pas allée…]
Pas de projet si ce n'est travailler, quelle vie ! Quand on ne travaille pas (en cdi, j'entends), le seul projet à long terme est de travailler… Vacances et tout le toutim que nenni ! Même pas autorisation morale d'y penser…
Alors rêvons et pour moi les vacances idéales là maintenant ! Où ?
Je vais vous décevoir : de la chaleur [tiède], des arbres et la campagne, une rivière d'eau glacée et une maison au fond presqu' invisible… pas très loin de San Francisco…

Publicité
Commentaires
C
T'y a été veinard !! Et oui la téléportation serait vraiment la prochaine invention intéressante !!
C
C'est vrai que les abords de San Francisco sont vraiment plaisants. Ah, tu me donnes envie d'y retourner qq jours. C'est dommage que le voyage soit si cher...
C
@cathy :o)
C
Pour une fois je fais un commentaire...Alors tu t'es acheté des baskets argentés,ça c'est un peu de soleil.Viens te faire masser par ta vieille copine .Tu verras de la fenetre de ma cabine de massage je le vois le soleil,parfois furtivement mais je vois auusi les bateaux qui vont à l'ile de Batz,les mouettes ,les couleurs du ciel et de la mer,j'entends le ressac,une vrai carte postale.Et quand je masse je mets toujours un peu de soleil dans mes mains.Bisous ensoleillés.
C
Mais ça va ça va, mais juste rien à dire, ;o)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité