Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
16 novembre 2007

En toute franchise : payer… le maître mot

rachidaD'un côté on nous dit que l'on ne peut pas vivre avec 2000 € /mois à 4, moi je pense que si mais que ça dépend où… Mais beaucoup de gens ont beaucoup moins que ça : un smic aujourd'hui ne dépasse pas les 1000 € net, un peu d'allocs familiales, mais des enfants à charge en contrepartie quand même il ne faut pas l'oublier. Puis beaucoup d'autres vivent avec encore moins, un rmi ou deux si l'on est un couple et avec enfants un peu plus un rmi x 3… C'est déjà difficile.
Ensuite si vous avez des problèmes de justice, 1°) vous n'êtes pas forcément coupables : un problèmes de voisinage, un accident de la route, une affaire commerciale, un enfant qui fait une bêtise… etc. 2°) vous av(i)ez droit à l'aide juridictionnelle partielle ou totale soumise aux ressources. Et bien là où Rachida passe, il faudra PAYER.
Madame DATI, qu'est-ce qu'elle croit ? Tout ça parce qu'elle a constaté que les aides juridictionnelles avaient triplé en 15 ans ? C'est peut-être parce qu'il y a plus de pauvres…
Même dans son camp (c'est très trivial tout ça), ils sont réservés (même Copé c'est vous dire…). Elle va trop loin la Rachida, il y a un an elle était inconnue et la voilà qui veut mettre au chômage des tribunaux entiers en les faisant purement et simplement disparaître, faire payer des gens quand il existait une aide valable (car les frais d'avocat c'est TRÈS cher).
Mon problème ici, c'est aussi, (et on ne peut s'empêcher d'y penser quand tombent les unes après les autres des lois et des décisions qui fragilisent la pauvreté ou le petit, sans péjoration puisque c'est nous ou nos voisins, ou nos parents) c'est le train de vie des décideurs qui n'a aucune commune mesure avec le commun des contribuables.
Tout ça rejoint le message précédent, décidément on n'en sort pas, tous les jours une claque…

"Les députés de circonscriptions rurales de gauche, comme Montebourg, ont accusé la ministre de créer un «désert judiciaire»: «Le monde rural se souviendra longtemps des mauvaises manières que vous lui faites.»
En quittant le Palais Bourbon, l’entourage de Rachida Dati lui a fait remarquer que l’usage veut que l’on salue les députés, notamment d’opposition. Elle n’a pas trouvé grand monde pour accepter sa main tendue."
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/291779.FR.php

Et, en même temps où est la gauche, le PS, vous vous souvenez ? C'était un parti politique…

Publicité
Commentaires
S
Quant a DATI, ne lui attribuons pas trop vite les idees qu'elle veut faire appliquer en force, elle n'est que la "voix de son maître" !
S
Le hiatus entre le serrage de boulons pour "tous" (mais surtout pour certains!) et le train de vie du gouvernement devient criant ! meme ceux qui approuvent encore la politique de celui qu'ils ont elu pour le pire, doivent s'en rendre compte ?? <br /> Au fait, concernant l'augmentation exemplaire d'argent de poche que s'est octroyee le super PDG, certains journaux parlent de 143%, d'autres de 172% ou encore 200%, et le mystere planne, parce que l'Elysee n'apporte aucun dementi ou precision ...
C
J'ai une fille en troisième année de droit ! ;o)<br /> J'ai des copains qui l'appellent la communiste !
C
Moi, mes enfants, ils feront l'ENA ! De toute façon, tant que je ne les aurai pas vu à la télé porter la bonne parole, il n'est pas question qu'ils refoutent les pieds à la maison!
P
Je n'ai jamais oublié que, malgré des discours démago de leur petit chef, Dati et autres, sont de Droite. Les Français (moins moi, au moins...) l'ont choisi(le petit chef), ils savent ce qui les attendent au virage. C'est une gestion comptable digne d'une PME (La France est au bord de la faillite !).<br /> Ce qui me fout mal, c'est que effectivement, en face, c'est un paysage lunaire.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité