Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
24 octobre 2007

Soit dit en passant…

207053720XJe suis en train d'écouter "Là-bas si j'y suis"…
"Croissance ou environnement que choisir…"

Il y a un auditeur qui téléphone et qui dit
qu'il n'a pas pu participer à la vaste
"opération" pseudo-écolo coupure de lumière d'hier…
parce qu'on lui a coupé l'électricité,
il dit encore que la pauvreté est l'ennemi de l'écologie
et il ajoute une citation d'Armand Farrachi dans Les ennemis de la Terre :

"ce qu'il y a de terrible dans la misère
ce n'est pas la pitié qu'elle provoque
mais la révolte qu'elle n'engendre pas…"

Publicité
Commentaires
I
ce grenelle est un marche de dupes les plus gros pollueurs sont les usa et la chine<br /> nous ont pollue l'equivalent de 3% du toal environ. ces mesures ne changeront rien sinon faire payer les gens
C
C'est comme pour les voitures : on veut faire payer les plus pollueurs, les plus pollueurs sont ceux qui ont de vieilles voiture, ce qui ont de vieilles voitures sont les plus pauvres, cherchez l'erreur…
C
superbe citation!<br /> <br /> en voici une autre:<br /> "Derrière chaque enfant qui meurt de faim, il y a un assassin" Jean Ziegler<br /> <br /> "La petite fille aux allumettes"<br /> enfant cette histoire me faisait pleurer. depuis je l'évite soigneusement.<br /> <br /> Grenelle? des mesurettes, mais qui vont peser sur les plus pauvres.<br /> comme par exemple la réfection des appartements pour éviter les pertes de chaleur.<br /> qui va payer?<br /> le petit propriétaire qui n'a que ça, son appartement acheté péniblement à crédit?<br /> c'est probable.<br /> <br /> c'est vrai qu'il faut prendre des mesures pour limiter le gaspillage, mais en profiter pour faire payer le prix fort à ceux qui ont peu, c'est un autre discours.<br /> les banques seront complices, les entrepreneurs vont ouvrir le grand marché de l'écologie<br /> certains s'enrichiront, d'autres deviendront encore plus pauvres.
C
Il m'a vraiment touchée cet auditeur, car moi un jour je reviens du boulot, j'avais des problèmes de fric. Un petit appart, deux petits gamins. J'allume, rien. Ce soir là heureusement nous avons pu manger et dormir chez ma mère…
N
Je suis très en colère. Je n'entends parler que de la misère. Ma copine que je trouve à mendier, le froid qui arrive. J'ai envie d'hurler. Je ne supporte plus tous ces grosses voitures garées sur le parking.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité