Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
23 octobre 2007

Une vie de chien

chienchienNous avons déjà discuté l'autre jour chez Mongkut à propos de cette toile blanche, œuvre d'art déclarée, de Machin Chouette (je sais plus), pour moi déjà c'est de l'escroquerie… Mais ça ne fait de mal à personne.
Il y a aussi la machine se substituant au système digestif et on peut voir la merde se faire en direct… Bon, mouais… Mais c'est alors que chez Suzie, nous vîmes pire.
Un artiste du Costa Rica, nous fait comment on appelle ça déjà ? Une installation ? Un happening ? Une démonstration ? Une œuvre ? Et quelle œuvre : un pauvre chien affamé, qu'on laissera là s'affamer dans un coin et que chacun pourra observer, admirer, regarder, ignorer… Où donc est le but ?
Et cet imposteur aurait été choisi pour la Biennale d'Amérique centrale 2008 ?? Il faut protester pour que ça ne soit pas possible, pour que ce genre de démonstration soit interdite :      
Pétition ici
Ecrivons également aux organisateurs de cette biennale pour leur demander de le supprimer de leur programme:bienalcostarica@gmail.com,  info@madc.ac.cr      
Si on est pas trop sensible on peut voir, pour se rendre compte de la CRUAUTÉ de ce spectacle.
Ça n'a rien d'artistique.
"Définition de l’art
L'art est la création-invention, au niveau du mécanisme de la pensée et de l'imagination, d'une idée originale à contenu esthétique traduisible en effets perceptibles par nos sens. Le déroulement et l'ordonnance de ces effets sont élaborés par un programme dans le temps ou dans l’espace, ou dans les deux à la fois, dont les composants et les rapports de proportion sont optimaux, inédits et esthétiques.
Ces effets sont transmis grâce à l’emploi de signaux visuels, auditifs ou audiovisuels, à tous ceux qui, accidentellement ou volontairement, deviennent des spectateurs-auditeurs temporaires ou permanents de ces effets. Il en résulte un processus de fascination provoquant une modification plus ou moins profonde de leur champ psychologique selon le degré de la valeur esthétique de la création. Cette modification doit aller dans le sens de la transcendance, de la sublimation et de l’enrichissement spirituel par le truchement du jeu complexe de la sensibilité et de l’intellect humains."

Je suis allée aux Beaux-Arts, je n'y ai fait que mes deux premières années d'initiation, prenant conscience que ce n'était pas fait pour moi, que dans les écoles selon les directions, le classique était proscrit, il fallait inventer plus que créer et alors on s'extasiait sur des petits tas de terre, des piles de feuilles blanches collées, des traces de pas, des sculptures en paquets de Gauloises… et j'ten passe… Je refusais ces installations bidons où tout et n'importe quoi surtout, devenait quelque chose à admirer… Car malgré tout j'y ai vu des gens et des choses intéressantes, mais ça ne m'intéressait pas participer à cette grande escroquerie.

Publicité
Commentaires
C
en effet, leur vengeance serait terrrriiIIIBLE!!<br /> Eux, ils n'ont pas d'états d'âmes...
C
Mais si un jour les animaux se vengeaient de tout le mal que l'humain lui fait subir… On a eu de grandes discussions là-dessus avec un copain qui chassait avant et qui ne chasse plus d'ailleurs…
C
@Suzie : j'appelle ça le comble de la cupidité moderne.
P
C'est une insulte faite aux artistes qui triment sans jamais être sûr que leur travail ne serait vu un jour, pour être apprécié ou détesté. <br /> Ce que je trouve encore plus stupide, ce sont les organisateurs de cette biennale qui cherchent visiblement du spectacle. <br /> Le gogole qui se dit artiste là, il se paye une bonne pub. Comme l'autre neuneu qui a embrassé la toile blanche. <br /> Tout ça pour espérer se vendre.<br /> Comme j'ai dit chez Mongkut, il y a des coups de pieds qui se perdent.
C
C'est diiiingue quand même c'te histoire j'en reviens toujours pas et qu'on aie rien entendu aux infos et puis j'y pense… il lui faudra plusieurs chiens ! Ahhh c'est horriiiible !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité