Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
27 août 2007

Un petit coin de paradis

beniguet2

Dans un petit archipel, Molène
(les marins disent ici « qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang»),
une petite île appelée Beniguet
Beniguet cela veut dire bénie en breton
Quand, dans les années cinquante les goémoniers l'on désertée, ils ont laissé la place aux oiseaux, phoques, et aux dauphins qui accueillent les bateaux… Quelques visites commentées sont organisées par an… Réserve de faune mais aussi de flore, algues et autre lichen.

Publicité
Commentaires
S
(je complète ... et qui voit Sein voit sa fin")<br /> Lorsque je vivais à Brest, j'ai eu le plaisir d'aller sur l'île de Molène, plusieurs fois, des amis y avaient une petite maison, plusieurs marins de la "maison" en étaient originaires et farouchement attachés ... c'est magnifique, sauvage, habité et pas bien loin mais quand même préservé.<br /> Beniguet, c'est autre chose, bien sûr, et c'est bien que ce soit une réserve. J'ai plongé dans ces parages. Nostalgie ...
C
nooon hélas ! Je bossais pendant ces fameuses visites, c'est article dans of qui m'a fait envie… Ne serait-ce que pour prendre des photos !
I
t'as ete?????
R
Coucou Cécile...<br /> heureuse de revenir chez toi....<br /> Cet endroit a l'air d'être magique... d'un coup on aimerai se transformer en oiseau....<br /> une bouffée d'air frais.... ;-)
N
Là, franchement, c'était pas le style d'image qu'il me fallait ce matin. Trop belles pour une reprise !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité