Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
30 juin 2007

Un p'tit café ?

caf_sJ'aime le café, dans toutes ses formes, le p'tit noir pris au coin d'un zinc avec des copains, le café pris seule en terrasse, avec un journal, en regardant les gens passer… j'adore… le café du matin, de MA cafetière, cette odeur dont je ne saurais me passer… noir, sans sucre, sans tremper surtout ! Cette odeur me réveille et me fait du bien. C'est également l'odeur des souvenirs chez ma grand-mère. Les odeurs ont ce pouvoir, celle du café m'enveloppe de douceur… D'autant que cette boisson a donné son nom à un lieu que j'affectionne particulièrement, le café est un endroit dont je ne saurais me passer, rencontres, tranquillité, rigolade… (car on y boit pas que du café !). Le café dont on dit qu'il énerve, qu'il empêche de dormir, n'est peut-être pas si mauvais que ça.
Il aurait des vertus cachées. Sur certaines maladies telles que Parkinson, l'asthme et certains cancers…Il faut cependant parler au conditionnel… Mais d'après certaines études au-delà de 4 tasses pas jour diminuerait le risque de survenue de Parkinson, cancer du côlon (enquête menée sur 60 000 femmes suédoise de 45 à 74 ans).
La caféine jouerait un rôle dans le traitement des migraines et pourrait améliorer les capacités respiratoires (asthme), cependant s'il semble que sa consommation n'augmente pas les problèmes cardiaques certaines études révèlent que le café filtre ou bouilli (je n'en bois jamais !) est néfaste en augmentant la concentration de substance toxique pour les artères.
Je ne sais pas si toutes ces infos sont sûres, mais moi ça me va plutôt, je vais pouvoir continuer à m'adonner à cette drogue douce quotidienne…

Publicité
Commentaires
S
Le plus sage c'est de ranger "bon café" et "bon vin" dans la rubrique bien connue, à consommer avec modération (quoi que le café, on peut abuser un peu même si l'on conduit)
R
j'adore aussi le café noir le matin ... et la convivialité des cafés ... quant à savoir si c'est bon pour la santé ? moi perso si j'écoute mon corps ,il me dit oui ! par contre je ne crois pas aux enquêtes de santé de ce genre , il faudrait savoir qui a financé cette recherche pour ce faire une idée <br /> objective des résultats ... même chose pour le vin rouge , c'est parait-il bon pour la santé , mais toutes les recherches faites sont commandées par les lobbys viticoles , alors !?
V
Et c'est bien pour ça que je vais me barrer (comme d'hab) en Italie d'ici peu, lol !!!<br /> Putain, leur café, quoi...<br /> M'enfin bon. On se comprend, je suppose...<br /> <br /> A part ça, est-ce qu'on peut jouer (entre adultes), au fameux jeu : "je te fais ton lien, tu me fais le mien" ???<br /> <br /> Juste une question, comme ça, en passant...<br /> <br /> Réponds, en attendant, si tu veux, sur :<br /> <br /> buffaddict@aol.com<br /> <br /> Après, je te donnerai la "vraie" adresse, beaucoup plus rapide !
C
Je suis très contente d'avoir pu partager ce moment avec vous tous !
S
Ah, le p'tit café ! une valeur universelle, enfin presque : vous savez comment on reconnaît le café américain du thé anglais ? ben le thé est plus foncé bien sûr.<br /> Moi aussi j'adore le café (et le thé, c'est selon les humeurs). Une cafetière pour le petit déj (à cause de la dose) et un expresso (attention, je n'ai pas dit "nespresso!") pour la journée .. et puis on dit "offrir un café", c'est un échange : combien de discussion au boulot autour d'une tasse, la plupart du temps sur des questions boulot d'ailleurs.<br /> Pour soigner les migraines, j'ai testé, il y a des années on me donnait des comprimés de caféine, + un traitement de fond, j'en ai eu marre, et j'ai remplacé tout ça par un mug de café serré (un moulin à café!) et souvent ça passait (par contre, les palpitations ...!).<br /> vive le café, son arôme, sa saveur, sa valeur sociale ! tiens je me vais me faire un expresso!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité