31 mai 2007

Je m'en fous, il faut que l'aide continue non ?

Ok on sait bien que dans un conflit comme celui-là rien n'est simplevous avez tous l'air de douter… Bien sûr que les pétitions ne sont pas des actions concrètes sur le terrainMais je vous renvoie quand même à ce papier :http://www.liberation.fr/rebonds/257159.FR.phpJ'ai vu l'autre jour… où ça donc (ma mémoire qui flanche !)un post quelque part sur un film "à l'envers"Les réfugiés c'étaient des Occidentaux blancs… Les accueillants ou non-accueillantsc'étaient les Africains…
Posté par cecileinfine à 10:33 - Commentaires [4] - Permalien [#]

31 mai 2007

Urgent Darfour

"Cette pétition a été mise en place au niveau européen et il faut récolter un million de signatures en France avant le 1er juin (idem pour les autres pays européens) pour que l'ONU soit obligée de se rendre sur place afin de faire cesser les hostilités et d'amener des vivres et des médicaments aux quelques rescapés qui arrivent à échapper aux massacres. Merci de faire suivre le message."www.europetition-darfour.fr/europetition_fr_v2/index.html
Posté par cecileinfine à 00:50 - Commentaires [5] - Permalien [#]
30 mai 2007

Question pour Philippe

Comment se voit le Supermanqui nous visite sur nos blogs ?je n'ai pas su me décider…
Posté par cecileinfine à 21:37 - Commentaires [8] - Permalien [#]
29 mai 2007

Fenêtre ouverte

  Je n'en suis pas encore au centième… Mais j'avais envie de vous direQue cette expérience est très enrichissante pour moi, je suis contentequoiqu'il arrive de rencontrer des gens, qu'il était improbable de rencontrer ailleurs… Cette aventure est vraiment sympathique, l'échange est chaleureux et respectueux…Alors merci de venir et de revenir, je viendrai et reviendrai aussi…
Posté par cecileinfine à 09:27 - Commentaires [35] - Permalien [#]
28 mai 2007

Libé… liberté égalité fraternité

Ce matin dans LibéUne fois de plus un article qui me fait du mal (n'est-ce pas Romy ?) et me met dans une rage follehttp://www.liberation.fr/actualite/societe/256475.FR.phpLaurent Cantet est un metteur en scène qui avait réalisé Ressources Humaines, et aussi L'emploi du temps (librement adapté de l'affaire Roman)…
Posté par cecileinfine à 11:59 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
27 mai 2007

Vîêîlleueu Pêâû…

Il faut que j'arrête de me faire du mal ! J'ai regardé ce film que j'ai acheté ce matinpour que John Paul Lepers puisse continuer à en faire… Je vais le faire passer de mains en mains…Exemple : En Corrèze à Sarancomme c'est son fief, elle a collecté des pièces jaunesGrosse déception 300 kgalors réunion de l'état major : que faire ? Bon allez on ne dit pas la vérité et on multiplie par 10 (!!!)le poids et on voit le gros Douillet mentir effrontément à la caméra  : "trois tonnes ! ! On a demandé vous êtes sûrs du... [Lire la suite]
Posté par cecileinfine à 23:49 - Commentaires [8] - Permalien [#]

27 mai 2007

Cannes

J'ai suivi avec intérêt cette remise de prix… à  Quatre mois, deux semaines, et deux joursde Cristian Mungiu (il a travaillé comme assistant de Bertrand Tarvernier)"un film abrupt, rugueux et perturbant, mais maîtrisé de bout en bout: "4 mois, 3 semaines et 2 jours". Une des plus belles signatures d'un jeune cinéma roumain extrêmement créatif, Cristian Mungiu, expose avec puissance et crudité comment un avortement, dans la Roumanie communiste de 1987 qui l'interdisait, pouvait tourner au cauchemar.... [Lire la suite]
Posté par cecileinfine à 20:20 - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 mai 2007

A lire…

Amnesty: «Il y a une régression du droit d'asile en France»             Par Zineb Dryef Dans une interview accordée à Rue89, Geneviève Sevrin, présidente de la section française d'Amnesty International , souligne les dérives de la politique de l'immigration en France. Dans son rapport annuel, l'ONG dénonce des atteintes de plus en plus fréquentes aux droits de l’homme sous couvert de lutte contre le terrorisme.lire la suite (Rue89)  
Posté par cecileinfine à 11:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mai 2007

Zimé… bis

En attendant une scène plus grande (le 30 juin, dans un petit festival local) et plus de spectateurs !nous sommes allés soutenir notre groupe fétiche,Zimé, hier soir… Très belle soirée à nouveau…Steph, chanteur et les autres étaient vraiment contents…
Posté par cecileinfine à 11:21 - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 mai 2007

le scaphandre et le papillon

J'avais lu le livre à sa sortie, Je suis allée voir le filmcet après-midi. Mathieu Amalric (que j'aime déjà beaucoup)y est VRAIMENT formidable… En compétition à Cannes…
Posté par cecileinfine à 20:24 - Commentaires [1] - Permalien [#]