Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosee matinale
Rosee matinale
Rosee matinale
31 mai 2007

Je m'en fous, il faut que l'aide continue non ?

darfour_globe_afrique_frOk on sait bien que dans un conflit comme celui-là rien n'est simple
vous avez tous l'air de douter…
Bien sûr que les pétitions ne sont pas des actions concrètes sur le terrain
Mais je vous renvoie quand même à ce papier :
http://www.liberation.fr/rebonds/257159.FR.php
J'ai vu l'autre jour… où ça donc (ma mémoire qui flanche !)
un post quelque part sur un film "à l'envers"
Les réfugiés c'étaient des Occidentaux blancs…
Les accueillants ou non-accueillants
c'étaient les Africains…

Publicité
Commentaires
C
On est d'accord…
J
"400 connards sur la ligne de départ"<br /> (renaud)
J
C'est révoltant de voir à quel point le continent Africain est devenu la poubelle du monde ,un continent pourtant tres riche au niveau des ressources naturelles (maniocs,café ,tabac,bananes...)Un continent fascinant de beauté mais aussi de grandes misères et de corruption . Lors de mon séjour au Cameroun en 1999 ,mes amis m'avaient montré avec fierté une route construite spécialement pour la venue de jacques Chirac ..une jolie route goudronnée au milieu de la piste Africaine de la ville de Yahoundé . Volà l'aide qui est apportée par des pays riches comme la France ! Au Darfour ou au Rwanda c'est la meme chose ,les conflits ,la corruption n'intérressent pas les reste du monde puisque l'Afrique n'est pas une grande puissance économique .<br /> L'Afrique attire (hélas ) les crétins qui en ont fait un terrain de sport lors de leur Rallye Paris Dakar ou ils viennent écraser avec leurs motos quelques enfants qui ont eu le malheur de traverser les rues de leurs villages...<br /> j'ai honte d'etre civilisé et nanti bien souvent !
J
"africa paradis" de sylvestre amoussou<br /> http://www.imdb.com/title/tt0899129/<br /> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=124762.html<br /> un excellent sujet de film, manque de moyens techniques, mais j'ai adoré (désolé de vivre à paris et d'avoir pu le voir, chère cécile
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité